Conditions générales de vente
Le fait de passer commande implique l’adhésion pleine et entière aux présentes CGV. Toute condition d’achat est inapplicable.
HDP se réserve le droit d’adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment sans préavis. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne. La dernière version des CGV est disponible sur le site Internet d’HDP à l’adresse suivante : https://hdp.lu Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande.
« Vous » ou le « Client » désigne le consommateur à distance qui décide de passer une commande sur le Site Internet ou bien par téléphone au +352 23 69 80 67 et dont le lieu de livraison est desservi par HDP. Vous reconnaissez avoir la pleine capacité à vous engager au titre des présentes CGV lorsque Vous passez commande , que ce soit par le biais du Site Internet ou bien par téléphone
. Il est rappelé, à toutes fins utiles, que la vente d’alcool à des mineurs de moins de seize (16) ans est interdite.
ARTICLE 1 – OBJET DES CGV
Les présentes CGV ont pour objet de régir l’ensemble des relations entre Vous et HDP, de la prise de commande sur le Site Internet ou par téléphone à la livraison de cette commande à l’adresse indiquée par Vous lors de cette prise de commande.
ARTICLE 2 – COMMANDE PAR INTERNET
La prise de commande sur le Site Internet suppose votre inscription préalable en vue de la création d’un compte client.
2.1 Inscription au Site Internet
Lors de votre inscription au Site Internet , Vous devez choisir un identifiant associé à une adresse de courrier électronique valide et un mot de passe. Il vous appartient de garder ces informations strictement confidentielles et de ne pas les communiquer à des tiers, afin d’éviter autant que possible tout risque d’intrusion dans votre compte client et la passation de commande à votre insu par des personnes non autorisées. HDP ne saurait être responsable de toute utilisation de votre compte client par un tiers qui aurait eu accès à votre identifiant et à votre mot de passe, que ce soit à votre initiative ou par votre négligence.
Lors de votre inscription au Site Internet , Vous devez également fournir une adresse de livraison valide située dans le périmètre de livraison mentionné sur le site.
L’adresse de livraison que Vous indiquez lors de votre inscription doit être aussi précise que possible (numéro de bâtiment, d’étage, digicode, etc.), afin de permettre au livreur de Vous apporter votre commande dans les meilleures conditions et les meilleurs délais. HDP ne pourra être tenue responsable en cas d’impossibilité de livraison due à des renseignements erronés ou incomplets.
Une fois votre inscription effectuée, un e-mail récapitulatif Vous sera envoyé à l’adresse de courrier électronique que Vous aurez préalablement renseignée.
2.2 Connexion au Site Internet
Avant chaque prise de commande, Vous devrez Vous connecter à l’espace client du Site Internet HDP en cliquant sur le lien « Commander » figurant sur la page d’accueil.
En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, Vous avez la possibilité de réinitialiser ce dernier et d’en choisir un nouveau en cliquant sur le lien « Si vous avez oublié votre mot de passe » et en saisissant votre adresse électronique. Vous recevrez alors un e-mail à l’adresse électronique indiquée, si elle est reconnue, Vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.
2.3 Sélection des plats et menus sur le Site Internet
Après Vous être connecté sur le Site Internet, Vous disposez de la faculté de consulter la carte et de choisir les plats et les menus de votre choix.
Les produits présentés sur la carte le sont sous réserve des stocks disponibles.
En cas d’épuisement des stocks, votre restaurant, à sa seule discrétion, prendra contact avec vous par téléphone au numéro que vous aurez indiqué lors de votre inscription pour vous proposer de vous rembourser ou d’opter pour une des solutions suivantes (Choix d’un autre produit – Réduction du montant de la facture du prix du produit indisponible – Avoir à valoir sur une prochaine commande).
2.4 Validation de la commande
Une fois la sélection des produits et menus effectuée, il Vous est demandé de valider votre panier .
Lorsque cette opération est effectuée, votre commande est enregistrée automatiquement et devient ferme et définitive, conformément aux dispositions légales excluant l’exercice du droit de rétractation en matière de vente à distance de produits périssables.